Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Challenge Ecolo Des Lossë
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 058
24 juin 2014

Chapitre 10: Alexia n'est pas folle !

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

 Le printemps est maintenant bien installé, les premières fleurs sont sorties de terre ce matin et mon mari peut maintenant pêcher quasiment toute la journée.

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

 Ce jour-là je prenais tranquillement mon déjeuner

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

 Puis allais m'occuper du jardin, le temps enfin clément me permettant enfin de m'occuper de mon pauvre jardin qui faisait bien triste mine.

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

 Ma fille toujours aussi studieuse, faisait ses devoirs

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

 Avant d'aller continuer ses recherches sur son laboratoire.

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

 Soudain nous l'entendons depuis le jardin hurler de joie

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

 Inquiets mon mari et moi rentrons tout deux en trombe dans la maison, nous demandant se qu'il se passait. Rien de grave nous apprit-elle, elle avait enfin trouvé la potion du métaphorium et pour nous prouver qu'elle n'était pas folle allait de ce pas transformer son meilleur ami.

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

 C'est sous nos yeux ébahis que nous viment notre fille donner la potion et celle-ci se vider dans le vide sans qu'une goutte ne tombe à terre. Soudain un étrange nuage violet empli l'espace.

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

Et je pus distinguer dans ce nuage tout comme mon mari, la poupée de notre fille qui semblait bien vivante. 

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

Soudain tout disparu et à la place de l'étrange poupée se trouvait un jeune homme habillé bizarrement avec une drôle de coupe de cheveux. 

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

 Mon mari s'approcha de lui et fit sa connaissance, il l'écouta parler peinant à croire qu'ils avaient vécu sous le même toit sans jamais se voir. Le jeune partagea avec nous sa joie d'être vivant et mais surtout bien réel. Mon mari lui proposa quelques vêtements de quand il était jeune et moi je me chargeais de lui couper les cheveux.

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

 Mon mari aidé de ma fille alla chercher dans le vieux garage de ses parents le lit à étage qu'il avait étant enfant et le monta avec son aide dans sa chambre, n'ayant pas d'autre place.

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

Ma fille, trop fatiguée après tout ces efforts s'endormit avant même que son ami ne la rejoigne. 

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

 Le voici donc ce jeune homme, avec une tête et un accoutrement bien plus présentable qu'à son arrivée. Il faut dire qu'il n'est pas mal, dans tout les cas j'espère que lui et ma fille ne feront pas de bêtise l'amitié et l'amour sont souvent flous à leur âge...

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

 Ethan est quelqu'un de gentil, quoiqu'un peu rebelle sur les bords, c'est un farceur, il se plait à faire des blagues piégeant parfois le canapé de coussin péteur qui nous font souvent rire.

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

 Il est aussi écolo comme je l'ai découvert en voulant le sensibiliser à la nature qui nous entoure

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

 Il m'a alors fais tout un discours sur la récupération de l'eau et son traitement pour la rendre potable j'étais plutôt impressionnée et il me confessa que le moment où il n'était qu'une poupée, celui qu'il préférait était quand nous donnions des cours à notre fille, il pouvait alors apprendre plein de choses et s'amusait à répondre aussi aux questions que nous posions de son côté. Je compris alors pourquoi ma fille pouffait de temps à autre durant ses leçons !

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

 Il est curieux de tout, à peine lui avais-je parlé de mon potager qu'il avait attrapé le premier volume de jardinage sur l'étagère et commençait à l'étudier.

Chapitre 10 : Alexia n'est pas folle !

 Je le laissais étudier la théorie en allant m'occuper du jardin, ce dernier ayant grand besoin d'un bon coup de désherbage !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aime cette famille qui accepte l'ami de leur fille sous leur toit sans problème ^^ C'est un esprit ouvert, peu de gens feraient ça de nos jours ^^ Et les trois quarts deviendraient fous en voyant un gars se matérialiser sous leurs yeux et leur dire qu'il était une poupée invisible pendant des années :3
M
quel galère pour publier un com sur ce chapitre^^ mais j'y suis arrivée ouffff
M
ah le voilà enfin^^ il est mimi comme tout <3
M
ah, le voilà le fameux Ethan et pas si mal d'ailleurs^^.... à suivre <3
Publicité