Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Challenge Ecolo Des Lossë
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 055
15 août 2015

Chapitre 54: Le retour du printemps

Chapitre 54:

 Ce matin-là, les garçons prenaient tranquillement leur petit déjeuner. Ils discutaient tranquillement

- Tu as vu les nouvelles l'autre jours au lycée ?

- Yeap. Elles sont sympa tu trouves pas ?

- Oui, je comprends pas pourquoi tout le bahut les évite. Elora et Elena sont géniales ! 

Les jumeaux continuèrent de discuter un bon moment avant d'aller se préparer.

Chapitre 54:

 Sarah prit son petit déjeuner. Elle était à la fois contente et déçue, contente car aujourd'hui on était samedi et elle n'irait donc pas à l'école, mais déçue car elle ne pourrait pas rencontrer d'autres enfants de son âge aujourd'hui et ne savait par conséquent pas trop comment s'occuper. 

Chapitre 54:

 Ludovic profita donc de cette journée pour rendre visite à sa famille. Il rejoignit son cousin qui devait s'occuper de sa nièce.

Chapitre 54:

 - Tu t'en sors Alex ? 

- Bof... je ne comprend pas pourquoi elle pleure comme ça.... dit l'adolescent dépité.

Chapitre 54:

 - Passe la moi, murmura le garçon en berçant la petite.

- Tu l'as nourrie ?

- Non, pas encore, je voulais préparer son biberon mais elle n'arrêtait pas de pleurer donc je n'ai pas pu... dit l'adolescent dépité. 

- D'accord, va vite le préparer et reviens avec. Comment s'appelle-t-elle demanda le jeune homme en berçant la petite.

- Kristy répondit Alexandre avant de descendre rapidement préparer le biberon. Quelques instants plus tard le garçon revint et tandit le biberon à son cousin. 

- Tiens.

- Merci, dit Ludovic avant de nourrir la petite qui se calma instantanément. Tu vois, elle avait juste faim.

- Oui, merci cousin, répondit Alexandre. Elle est belle non ?

- Oui très, répondit le garçon émerveillé. 

Chapitre 54:

 A la maison, Sarah se découvrait une passion pour la danse. Elle dansa toute la journée ne voyant pas le temps passer.

Chapitre 54:

 Le soir venu, la fillette s'inscrit au club de danse de son école, elle avait hâte de continuer et d'apprendre avec de vrais cours. 

Chapitre 54:

 - Où est Anthony ? Demanda la jeune femme.

- Il arrivait, il s'était endormi. Murmura le jeune homme.

- Hmm. dit la jeune femme. 

- Maman ? Quand j'aurais fini je pourrais te montrer ce que j'ai appris à faire aujourd'hui ? 

- Oui ma puce, dit Yumi à sa fille. 

Chapitre 54:

Lorsqu'Anthony arriva la famille avait quasiment fini de mangé.

- Anthony tu exagères. La seule chose que je vous demande dans cette maison, c'est que nous prenions nos repas tous ensemble tout du moins, lorsque vous êtes à la maison.

- Oui. Je sais maman. Désolé, dit le garçon, je me suis endormi tout à l'heure et je n'ai pas mis de réveil... Ludo m'a réveillé en descendant mais j'ai eu du mal à émerger.

- C'est la première et la dernière fois que cela se produit ?

- Promis. répondit le jeune homme avant de commencer à manger.

- Montre moi ce que tu voulais me montrer ma puce, dit Yumi à sa fille. 

Chapitre 54:

Après s'être changée, Sarah montra à sa mère des pointes, des pirouettes et des saluts.  

Chapitre 54:

 - Bravo ma puce je suis fière de toi. Mais il est tard, demain tu auras surement école donc va vite te coucher. 

- Oui maman ! dit la jeune fille en l'embrassant. Mais demain on est dimanche !

- Ca n'empêche quand même, dit sa mère, file au lit !

Chapitre 54:

Tard dans la nuit, Yumi reçut de la visite. Son époux défunt vint la voir. Ils discutèrent un long moment avant que Yumi, épuisée n'aille se coucher. 

Chapitre 54:

 Ulrich regarda la porte de la chambre de sa fille. Il savait qu'elle était à l'intérieur, il savait combien sa fille devenait belle et combien elle continuerait à le devenir. Mais il n'ose pas entrer et troubler son sommeil. Il ne savait pas comment elle réagirait en le voyant, elle était si petite lorsqu'il était parti...

Chapitre 54:

 Il tournait en rond devant la porte de sa fille sans savoir, indécis. 

- Papa ? entendit-il

Il se retourna et vit son fils s'approcher.

Chapitre 54:

 - Tu es vraiment là ? demanda Anthony, n'y croyant pas

- Oui... au mon dieu, tu as tellement grandit ! 

Père et fils discutèrent un long moment 

Chapitre 54:

 Tant est si bien que la petite fille qui dormait dans la chambre d'à côté se réveilla et entendant la voix son frère. En sortant de sa chambre elle se figea. Le fantôme ressemblait énormément aux photos accrochées au dessus de son lit et de son bureau mais elle en eu la confirmation lorsque son grand frère appela le fantôme "papa". 

La petite fille écarquilla les yeux et prononça d'une toute petite voix

- Pa...pa ? 

Le fantôme se retourna alors. 

Chapitre 54:

 - Sarah ? murmura-t-il en voyant sa fille. Quel choc. Sa fille, son petit bébé encore en lange se tenait devant elle. Il l'avait déjà vue, depuis l'au-delà mais ce n'était absolument pas la même chose que de la voir en chair et en os. Il approcha sa main et toucha doucement le visage de sa petite fille. La fillette se jeta dans les bras de son père, de petites larmes roulant sur ses joues. 

Anthony retourna dans sa chambre en silence, laissant sa petite sœur profiter de son père qu'elle n'avait connu que quelques jours. 

Père et fille discutèrent un long moment. 

Chapitre 54:

 La petite fille fière montra les quelques pas de danse qu'elle avait appris la veille. Ulrich ravi regarda sa petite fille virevolter sur le parquet. Puis vint pour lui l'heure de devoir retourner d'où il venait. Il embrassa sa fille puis disparut.  

Chapitre 54:

 Sarah s'occupa de la cage de leur oiseau, la nettoyant, le nourrissant. 

Chapitre 54:

 Par la suite elle s'occupa de son petit écureuil que ses frères lui avait offert. Elle adorait son petit animal et souriait tout en s'occupant de lui. 

Chapitre 54:

 Anthony pour sa part lut un peu avant d'aller se doucher et s'habiller. 

Chapitre 54:

 Puis Anthony s'occupa de son serpent. 

Chapitre 54:

 Yumi pour sa part s'est installée dans l'atelier pour dessiner un peu. 

Chapitre 54: Le retour du printemps

- Salut Elora ! dit Anthony, ça te dirait de venir déjeuner à la maison à midi ? Super, à toute !

Dans la pièce d'à côté Ludovic eut la même idée

- Elena ? Oui, c'est Ludo, ça te dirait de venir déjeuner aujourd'hui ? Génial ! A toute alors !

Chapitre 54: Le retour du printemps

Aux alentours de treize heures une mystérieuse jeune fille arriva et sonna à la porte! 

- Elora ! Dit Anthony en lui ouvrant, Entre !

- Merci murmura la jeune fille, ma soeur va arriver dans cinq minutes, elle aidait mon père pour un truc.

- D'accord, je laisse ouvert alors, répondit Anthony en s'effaçant pour laisser entrer son amie.

Chapitre 54: Le retour du printemps

 - Je suis content que tu sois là ! Dit Ludovic en serrant Elena dans ses bras.

- Je suis contente d'être là ! dit la demoiselle. Merci beaucoup pour ton invitation !

Chapitre 54: Le retour du printemps

 - Les garçons, Sarah, venez mettre la table !

- Oui maman ! répondirent les enfants en coeur.

Chapitre 54: Le retour du printemps

 - Désolée les enfants, s'excusa Yumi, je me suis retournée le temps de faire ma sauce et... le tofu à trop cuit.

- Ce n'est pas grave maman, dit Sarah, c'est quand même très bon !

- Merci ma puce. 

- Elle a raison Madame Lossë, dit Elena, c'est très bon, je ne connaissais absolument pas le tofu et j'adore.

- Moi aussi, renchérit sa soeur.

- Merci beaucoup mesdemoiselles, et appelez moi Yumi.

Chapitre 54: Le retour du printemps

 Une fois le repas terminé, Ludovic emmena Elena dehors.

- Tu voulais me demander quelque chose ? dit la jeune fille intriguée.

- Oui, est-ce que tu m'accompagnerais au bal de fin d'année ?

- Hmm, tu sais danser ? Si oui, prépare tes meilleures pas de danses alors ! J'adore ça !

- Ca veut dire oui ? demanda le jeune homme n'y croyant pas.

- Tout à fait ! dit la jeune fille en souriant. 

Chapitre 54: Le retour du printemps

 Dans la cuisine, c'est Anthony qui parlait à sa meilleure amie

- Elora, tu sais, il y a bientôt le bal de fin d'année et... j'aurais aimé savoir si... si tu voudrais bien m'accompagner...

- Avec plaisir ! dit la jeune adolescente, j'ai hâte d'y être avec toi !

- Moi aussi murmura le jeune homme en souriant. 

Chapitre 54: Le retour du printemps

 - Pour la plus belle des fleurs, voici un bouquet des plus belles roses que j'ai trouvé.

- Oh ! Merci Ludo... Dit Elena en prenant les fleurs. Hmm... elles sentent super bon ! 

Chapitre 54: Le retour du printemps

 Dehors la nuit commençait à tomber, tout comme les deux adolescents commençaient à tomber fou amoureux l'un de l'autre. Anthony avait proposé à la belle Elora de regarder les étoiles avec lui et la jeune fille avec tout de suite accepté.

Chapitre 54: Le retour du printemps

 C'est sous un ciel constellé d'étoiles et les débuts d'une aurore boréale que les deux adolescents regardèrent les étoiles, chacun désignant à l'autre ses étoiles favorites.

Chapitre 54: Le retour du printemps

- Les filles sont déjà rentrées ?

- Pas encore maman, elles sont dehors, elles regardent l'aurore boréale.

- D'accord, il faut leur dire de rentrer, c'est bientôt le couvre feu et je ne voudrais pas qu'elles aient d'ennuis avec les gendarmes ou leur père.

- Oui, on va leur dire.  

Chapitre 54: Le retour du printemps

 Cependant, à l'extérieur seulement l'une des deux soeurs, regardait réellement l'aurore... La seconde, cachée derrière l'étable, faisait quelques tours avec sa baguette. 

Chapitre 54: Le retour du printemps

 Après avoir regardé les étoiles pour l'une et terminé ses tours pour l'autres, les jumeaux serrèrent les jeunes filles dans leur bras en les priant d'être prudentes sur le chemin du retour. 

Chapitre 54: Le retour du printemps

 Avant d'aller se coucher, Yumi prenait son bain en chantonnant. Ses fils, même s'ils ne lui avaient pas dit, elle le sentait, avaient trouvé l'amour. Elle souriait en pensant à son époux et elle à leur âge... Et c'est sans peine qu'elle pensa à son époux pour la première fois depuis des années. La douleur s'était estompée, avait diminuée jusqu'à n'être qu'une vague douce, comme un vent frais sur son coe eur. 

Demain, elle ne porterait plus le noir, se dit-elle avant d'aller se coucher. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elora est genre... Trop magnifique quoi ~
Publicité