Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Challenge Ecolo Des Lossë
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 058
18 juin 2016

Chapitre 62: Next Generation is coming.

0

 Quelques mois avaient passés, l'automne était maintenant bien installé. Les températures descendant rapidement et flirtant entre le zéro et le trois. Les flans des montagnes se parant doucement de leur couleur rouge à cuivrée. Les Lossë avait emménager il y a plusieurs semaines maintenant et chacun avait pris ses marques dans leur nouvelle demeure. Bien que plus petite elle était pratique et fonctionnelle. Elle était aussi très chaleureuse.

1

 - Epoux ? dit la jeune femme, Elora d'une voix hésitante.

- Oui ? demanda Ludovic d'une voix douce se tournant avec inquiétude vers sa femme. Elle avait été malade depuis plusieurs jours et cela l'inquiétait. Comment s'est passé ton rendez-vous ? 

- Très bien, je... elle inspira doucement avant de murmurer en prenant la main de son époux et la posant son ventre, j'attends notre premier enfant.

Un sourire se dessina sur les lèvres avant qu'il ne la prenne dans ses bras, l'embrassant avec tout l'amour qu'il avait pour elle.

2

 Après avoir partagé cette grande nouvelle avec son époux, la jeune Elora décida de se reposer. Mais avant cela elle voulu améliorer la cheminée, en la rendant ininflammable et aussi allumer un feu. Plus sensible que les humains normaux au froid, et malgré la température agréable dans la maison, la jeune femme avait été frigorifiée.

3

 

Installée devant la cheminée, Elora était pensive. Elle avait peur. Comment allait se passer sa grossesse ? Elle n'était pas humaine, tout comme son compagnon n'était pas humain. Est-ce que sa grossesse se déroulerait normalement ? Est-ce son bébé serait-il plus comme lui ou comme elle ou ni l'un ni l'autre ? Elle comtempla les flammes perdue dans ses pensées.

4

 

Elle fut tirée de ses pensées par les nausées. Elle courut jusqu'aux toilettes rendant son petit déjeuner. Elle se releva tremblante. Jusqu'ici, sa grossesse semblait plutôt suivre une tendance normale, elle espérait que cela continuerait. 

5

 

Ludovic regardait une émission sur le jardinnage après avoir été faire quelques courses. En effet, aujourd'hui, c'était Halloween et n'ayant eu le temps de faire de confiseries comme à leur habitude, il avait donc choisi d'aller acheter des bonbons et autres sucreries. Attendant que les enfants et ados arrivent à leur porte il regardait donc les dernières inovations et nouveautées en matière de jardinage. 

6

 

Sarah et Anthony pour leur part allaient faire le tour du quartier. La jeune femme voulait absolument le faire et n'ayant aucun ami de disponible, son frère avait promi de l'accompagner. C'est donc avec enthousiasme que la jeune femme demanda des "bonbons ou un sort" à chaque voisin.

7

 

Une fois rentrée, la famille dîna. Yumi avait préparé une tarte à la citrouille, chacun se régala tout en discutant. Ils parlèrent de la grossesse, des examens qui approchaient pour Sarah, de l'anniversaire de cette dernière, du petit Romain, le fils d'Anthony et Elena qui grandissait à vue d'oeil. 

8

 

Alors que Ludovic allait débarasser, il fut interrompu par la sonnerie de la porte. Il ouvrit pour découvrit un jeune adolescent déguisé et lui criant avec un grand sourire.

- Bonbon ou sort !?

- Wahou, costume très original, tiens voici pour toi, dit-il en lui tendant une poignée de sucreries qu'il fit tomber dans le panier citrouille.

- Merci monsieur ! Bonne soirée ! dit le jeune homme en s'éloignant tout guilleret.

9

 Après avoir terminé de nettoyer la maison et avoir fait sa propre toilette, il rejoignit son épouse déjà profondément endormie.

10

 

Quelques jours avait passé, les examens étaient maintenant terminés pour la jeune Sarah et son dernier jour de lycée était arrivé. Elle s'était éveillée de bonne heure pour pouvoir lire un peu dans le bureau. Après avoir déjeuné et s'être habillée, la jeune femme partit pour son dernier jour de lycée.

10

 

A midi, les habitants restés à la maison déjeunèrent tout en discutant.

- Tout est prêt pour ce soir ? demanda Yumi

- Oui maman, dit Anthony, les invités devraient arriver pour 18h-18h30.

- Parfait, ta famille peut venir Elora ? demanda-t-elle à la jeune femme.

- Oui, ils arriveront plus vers 19h par contre car ma soeur travaille et finit à 18h30 donc le temps d'arriver...

- Il n'y a pas de soucis, elle vient avec Romain ? demanda la vieille femme qui avait hâte de rencontrer son petit fils.

- Oui, dit Elora avec un sourire.

11

 

Vers 19h30 tous les invités étaient arrivés, Elora discuta avec son père.

- Père ? 

- Oui ? dit Merlin en regardant sa fille.

- Tu vas à nouveau être grand-père, dit la jeune femme avec un doux sourire.

- Félicitations ma fille, dit le magicien avec sourire.

12

 

Yumi pour sa part enlaça son frère. Il venait de lui apprendre la mauvaise nouvelle: son épouse était décédée dans la nuit.

- Je suis désolée Math... dit-elle en le serrant dans mes bras.

- On s'y attend tu sais avec l'âge, on a eu une belle vie, je ne vois pas ce qu'on aurait pu espérer de plus, nous sommes arrière-grand-parents, on a tous les deux eu une belle vie. Mais bon, c'est ainsi... c'est trop étrange, je la cherche encore partout...

- C'est normal mon frère, dit la vieille femme qui ne savait que trop bien ce que traversait son frère. Elle-même l'avait vécu lorsque son mari était décédé.

13

 

Après le repas, quelques tours de danse, l'heure fut venue de souffler les bougies ! Sarah s'approcha du gâteau et sous les chants, les cris et les encouragements de tous ses amis et sa famille réunis... souffla ses bougies !

14

 

Elle devint une magnifique jeune femme rêvant de devenir Espionne Internationale. Elle mangea du gâteau avec tous ses proches souriant de toutes ses dents. Mais son regard revenait sans cesse vers une belle blonde, un peu plus qu'âgée qu'elle.

15

 

Prenant son courage à deux mains elle l'aborda. La remerciant de sa venue, réussissant à savoir qu'elle était la meilleur amie d'Elora, qu'elle était célibataire mais surtout.... qu'elle s'appelait Cerise. Cerise Melba.

16

 

A la fin de la soirée, Elena resta avec leur fils Romain. Elle avait décidé de passer la nuit ici pour permettre au petit garçon de connaître un peu mieux son père qu'il ne voyait que certains jours par semaines mais aussi sa grand-mère paternelle. Elle sourit aux avances coquines de son fiancé avant de se laisser entrainer sous la couette.

17

 

Dans la chambre des héritiers, Elora réveilla son époux à toute vitesse.

- Epoux ! Je... elle s'arrêta, le temps de reprendre son souffle, terrasée par une contraction, le bébé...

- Essaie de t'habiller, je vais sortir la voiture ! dit Ludovic comprenant ce qu'il se passait.

Elora hocha la tête et après avoir bataillé, réussit à s'habiller.

18

 

Ludovic partit en courant.

- Frangin ? Où tu cours comme ça ? demanda son jumeau alors qu'il discutait avec Elena.

- Hôpital, Elora accouche ! dit le jeune homme.

19

 

Une fois la voiture sortie, Elora refusa de laisser conduire Ludovic prenant le volant elle les menant sans encombres jusqu'à l'hôpital où elle fut rapidement prise en charge. 

20

 

A la maison, après avoir discuté un long moment une grande décision fut prise. Elena et Romain allait à présent vivre avec eux. Anthony ne supportait plus de savoir sa future femme loin de lui mais surtout de ne pouvoir être actif dans l'éducation de leur fils.

21

 

A la maternité, au petit jour, Elora sortit accompagnée de leur nouveau-né. Une petit fille prénommée Maïween. Ils rentrèrent à la maison épuisés par la nuit mouvementée. 

22

 

Anthony avait été chercher son fils dans la nurserie, celui-ci était réveillé depuis un moment mais avait sagement attendu que quelqu'un vienne le chercher, comme s'il avait compris que le petit bébé dans le berceau d'à côté avait besoin de beaucoup dormir....

Anthony s'occupa de son fils jusqu'à ce que sa mère prenne le relais pour qu'il puisse se préparer.

23

 

Elena s'était mise sur son trente et un, en effet aujourd'hui c'était la remise de diplôme de la cadette des Lossë: Sarah ! Elle avait obtenu son BAC haut la main. La famille s'était donc préparée pour aller dignement fêter ce diplôme. Elle s'occupa de son fils le temps que son époux se prépare avant de partir avec toute la famille... Enfin presque toute, Elora restait à la maison avec la petite Maïween encore trop fatiguée de son accouchement. Personne ne lui en tint rigueur il était logique que la jeune femme reste se reposer avec le bébé.

24

 

Lorsque la famille rentra à la maison, Elora avait préparé le dîner, une bonne ratatouille maison qui réchauffa toute la famille. Il lui racontèrent le déroulement de la cérémonie, la joie de la jeune femme lorsqu'elle fut appelée pour faire le discours de clôture. Elle avait été la meilleure de sa promo. 

25

 

Après le repas, Ludovic prit sa fille dans ses bras, heureux comme un paon de pouvoir tenir sa petite fille tant attendue dans ses bras. Il la berça avant d'aller la changer pendant qu'Elora et sa mère aida Elena à débarasser.

26

 Anthony s'occupa de son fils, le changeant et le préparant à dormir. Les deux plus jeunes membres de la famille furent couchés en même temps. Les deux papas embrassèrent leur enfant avant d'aller rejoindre leur compagne pour un repos bien mérité...

Publicité
Publicité
11 juin 2016

Chapitre 61: A Wedding Day

1

 Ce matin, Yumi préparait un gâteau. Elle était éveillée depuis l'aube pour préparer le repas. Ne dormant que peu ces derniers temps, elle occupait ses journées  comme elle le pouvait. Certains jours c'était uniquement en écrivant, d'autres en écrivant mais toujours en s'occupant de leur ferme. 

2

 Notre couple s'éveillait plein de tendresse l'un envers l'autre. La douceur entourait le couple en cette douce journée qui malgré la pluie en ce début d'automne, promettait d'être magnifique...

3

 En effet aujourd'hui, notre couple Ludovic et Elora se mariait. Voilà la raison qu'avait Yumi de préparer un gâteau et différents plats.

4

 - A ce soir ! dit Sarah en partant.

- Où vas-tu ? demanda Ludovic.

- J'ai mon bal de fin d'année, dit la jeune fille, je reviendrais vers 22h30.

5

 - Ludovic... murmura Elora.

-  Oui mon amour ? demanda-t-il en prenant les mains de sa chère et tendre. 

- Ma famille ne pourra pas venir ce soir, comme ma soeur a accouché il y a peu, ils sont tous encore fatigués. 

- Je comprends, tu n'es pas trop déçue ?

- Un peu, mais en même temps je comprends. Tu ferais bien de prévenir ton frère. Il se faisait une joie de pouvoir voir ma soeur et leur fils...

- Oui, j'y vais de ce pas, dit Ludo en embrassant doucement sa fiancée.

6

 Dans la limousine la conduisant à son lycée, Sarah réfléchissait. Elle avait été invitée par Saan à l'accompagner au bal, elle avait accepté ne voulant y aller seule, mais elle allait devoir mettre les choses au clair avec lui. Elle n'était pas du tout attirée par lui malgré toute la sympathie qu'elle éprouvait pour lui.

6

 Yumi était dans la nurserie, pensive. Elle se remémorait tout ce qu'elle avait vécu, la mort de ses parents, celle de son époux, peu après la naissance de leur fille, les anniversaires de ses enfants, leurs premiers amours, et aujourd'hui le mariage de son aîné et l'héritier du challenge. Elle trouvait sa vie bien remplie, elle était déjà grand-mère d'un petit garçon, qu'elle n'avait vu pour le moment que par photos, mais qu'elle avait hâte de le rencontrer en chair et en os.

7

 Yumi préparait les cocktails pour tous les invités, elle était heureuse de voir sa famille réunie en cette douce soirée d'automne. Les discussions allaient de bon train, chacun attendant l'arrivée de tous les invités. La famille prenait les dernières nouvelles et naissances, chacun ayant besoin de savoir comment l'autre allait. Après tout, et même si les neveux, nièces, cousins, cousines, oncles et tantes devenaient de plus en plus éloignés, ils étaient malgré tout proches.

8

 - Il paraît que tu as un fils illégitime cousin ? dit Melody

- Non, c'est mon fils, je te signale que c'est ma fiancée qui l'a eu. Et il est de moi. Je te serais gré de ne pas croire à ces racontards de pacotilles, dit-il d'un ton relativement froid.

- Ah oui ? Et où est-elle cette "fiancée" ? demanda la jeune femme à son cousin quelque peu acerbe.

- Chez ses parents, elle est fatiguée, l'accouchement a été éprouvant. 

- Melody. Arrête de vouloir t'embrouiller avec tout le monde dit Lysie d'une voix de mère grondant ses enfants, on parle d'Anaïs que tu as eu en étant adolescente ? 

- Fous moi la paix Lysie, dit sa jumelle en s'éloignant à grand pas.

9

 Enfin, une demi heure après que tous les invités soient arrivés,  Elora descendit. Elle tient son bouquet quelque peu gênée par tous ces regards tournés vers elle. Mais surtout par tous les invités présents. Elle n'avait pas une famille aussi grande, uniquement son père, sa soeur ainsi que sa belle-mère et son demi frère. Elle ne connaissait pas la famille de sa mère, morte il y a des années de cela. Et ne cherchait pas à les connaître, ils avait apparement renié leur fille unique lorsqu'elle avait choisi Merlin comme compagnon de vie. Elle reprit son souffle lorsque Anthony, galamment, la conduisit jusque son frère. Son père n'étant là, son beau-frère s'était proposé de la conduire jusque l'autel improvisé dans la maison. Elle avait accepté, reconnaissante envers lui. 

10

 La cérémonie se déroula sans anicroches. Les jeunes époux échangèrent leur voeux, les yeux brillants de larmes contenues. La cérémonie fut plutôt simple et très douce comme le couple qui se mariait. 

11

 Anthony regarda son frère, heureux pour lui et en même temps quelque peu déçu que sa compagne n'ai pu venir. Ils auraient dû se marier eux aussi, le même jour que son petit frère mais la jeune femme ayant accouché peu avant, ils avaient choisi de reporter la date. 

12

 A la fin de la cérémonie, le couple prit la pose pour la photo. Elle aurait dû se faire en extérieur, mais le temps en avait décidé autrement se mettant à pleuvoir au moment même où les deux jeunes mariés joignaient leurs lèvres. Elora y avait vu un signe, la confirmation qu'elle avait trouvé son âme soeur en la personne de Ludovic.

13

 Après cela et un copieux repas, les jeunes mariés découpèrent le gâteau fait spécialement par Yumi. Après un discours de circonstance, Ludovic découpa la première part qu'il partagea comme le voulait la tradition avec sa jeune épouse.

14

 Puis tous les invités passèrent à table, malheureusement la pièce se vida rapidement, chacun ayant des obligations le lendemain, ils remercièrent chaleureusement le couple avant de partir après tout de même une troisième part de gâteau. 

15

 Le couple ne perdit seulement pas leur bonne humeur et malgré un bonne partie des invités partis, ils dansèrent jusqu'au bout de la nuit, rejoints par Yumi qui avait été invitée par son fils aîné pour une danse. Cela fit remonter à la mémoire de vieille femme les souvenirs de son propre mariage et de celui de son frère.

16

 Plusieurs jours avaient passé depuis le mariage, et nous retrouvons les trois jeunes adultes de la maison au parc d'attrations qui s'était installé. Profitant d'une belle journée ensoleillée malgré la fraicheur de l'automne, ils avaient décidé sur un coup de tête d'aller s'amuser. Les deux frères avaient choisi de faire les deux montagnes russes de la fête. Ils s'amusèrent à coeur joie riant aux éclats malgré les frayeurs que les deux manèges pouvaient procurer.

17

 Elora pour sa part se contentait d'activité plus calmes, elle avait choisit de manger une barbe à papa avant de jouer au jeu d'arcade puis de faire avec les garçons un tour de manège, retombant en enfance avant de rentrer.

18

 Lorsqu'ils arrivèrent à la maison, ils virent Sarah rentrer le sourire aux lèvres après avoir reçu ses récompenses pour marquer la fin de ses activités extra-scolaires. Les examens commençaient bientôt tout comme le déménagement prochain de la famille approchait à grand pas. En effet Ludovic et Elora souhaitait emménager sur un terrain plus petit. Ils ne se sentaient pas capable d'entretenir un terrain aussi grand pour la famille et avait donc acheté et fait construire une maison un peu à l'écart du centre-ville, dans une rue calme et tranquille. 

Publicité