Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Challenge Ecolo Des Lossë
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 058
22 octobre 2016

Chapitre 68: Epilogue

1

 Plusieurs mois avaient passé. Les jumeaux avaient maintenant tout juste dix mois. Ils avaient bien grandi. Un beau matin d'été, une jeune femme arrivait devant chez les Lossë. Elle avait de grandes nouvelles à leur annoncer. Elle regarda le terrain, certes, il était plus petit que demandé, mais, tout au long de ce challenge, la famille avait toujours habité un terrain dit trop grand. Et puis, la maison était parfaite, elle avait de quoi subvenir complètement à la famille qui l'habitait. Elle sonna à la porte et attendit.

2

 

Ludovic venait de mettre les jumeaux dans leurs berceaux pour la sieste de l'après-midi lorsque l'on sonnait. Il s'avança dans vers la porte et fronça les sourcils en voyant la jeune femme. Qui était-elle ?  Il lui ouvrit cependant, curieux. Il espérait juste que ce ne serait pas du démarcharge.

- Bonjour, que puis-je pour vous ? demanda le jeune homme d'une trentaine d'annéesp en ouvrant.

- Bonjour, je suis Hikari du comité des Challenges. 

- Oh, je vous en prie, entrez.

Il s'écarta et l'invita à le suivre dans la maison.

3

 

Ils s'installèrent à table.

- Voulez-vous boire quelque chose ? proposa Elora qui les avait rejoins en entendant son mari, un thé, café, chocolat chaud ?

- Un thé, s'il vous plait, répondit la jeune femme. 

Elora hocha la tête puis partit préparer les boissons avant de revenir quelques instants plus tard.

- Bien, je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, dit Hikari en sortant une liasse de feuilles de sa sacoche, voici les documents selon lesquels vous avez parfaitement réussi ce challenge, je suis heureuse de vous annoncer que vous êtes totalement libres de vivre votre vie.

Le soulagement se peignit sur le visage de Ludovic et un sourire fendit son visage en regardant son épouse. Il n'aurait pas à mettre sa vie en danger pour avoir un enfant de plus. Elle pouvait donc procéder à l'opération qui la stériliserait. Il ne voulait pas qu'elle la fasse, mais elle ne faisait pas confiance aux modes de contraception du fait de son origine. Il avait finit par l'accepter. Il espérait juste qu'il n'y aurait aucune complication. 

Les trois adultes passèrent l'après-midi à discuter, des dernières formalités, notamment la signature de Ludovic et Elora pour cloturer les challenges.

Finalement, la jeune femme partit en leur souhaitant une bonne fin de journée et de profiter de leur vie comme ils l'entendaient. Le couple sourit en hochant la tête et la regarda s'éloigner.

 

 

 

 

 

Six mois plus tard....

4Eddwin et Maëlyn étaient tout deux installés dans leur sièges. Ils ne se doutaient pas que ce qu'il s'était passé quelques jours plutôt allaient changer le cours de leur vie à tous. Ils gazouillaient gaiement, essayant de parler du haut de leur 1 an. Ils commençaient aussi à essayer de se mettre debout à l'aide des différents meubles de la maison et leurs parents devaient faire très attention à ce qu'ils ne se blessent pas. Fortement heureusement, ils se fatiguaient vite et demandaient rapidement à être allongés pour se reposer.

5Elora s'assit près de son époux. 

- Ludovic... il faut qu'on parle.

- Tu as été contactée ? demanda-t-il en posant une main contre son cou. Il s'en voulait terriblement. Mais il n'avait rien pu faire. 

- Oui... Nous devons partir Ludovic, murmura la jeune femme.

6

 

- Ce n'était qu'un accident... Elle est si petite, elle ne savait pas !

- Je sais, c'est pour cela que le verdict du Conseil est si clément. Nous devons juste partir. Quitter la ville.

- Mais et ta famille ? Et la mienne ? Ils ne risquent rien  ? demanda Ludovic inquiet.

- Ils ne s'en prendront jamais à eux, le conseil y veillera... Mais j'ai bien peur que la haine que mon père et Morgane entretenaient depuis des millénaires ne se répercute sur nous et nos enfants...

- Je ne les laisserai pas faire....

7

 

- Je sais mon amour, dit Elora en posant un doigt sur ses lèvres, mais écoute moi. Nous devons faire vite. J'ai des amis à Aurora Skies, nous pourrons nous y établir, la population est majoritairement Merlinoise, cependant... Il y aura des loups-garou là-bas et...

- Et ils détestent les sorciers, je sais tu me l'avais expliqué.

- Il faudra donc être prudent, intégrer le conseil de là-bas nous aussi, on sera sous leur protection aussi.

- Mais les enfants ? Trey, Maïwenn ? Cela ne va pas être trop abrut pour eux ? Ils sont petits, mais assez grands pour comprendre...

-  Justement, nous pouvons leur expliquer pourquoi nous partons, pourquoi il faudra protéger Maëlyn... Ils sauront le faire, aussi bien Maïwenn, que Trey mais aussi Eddwin lorsqu'il comprendrait complètement ce qu'il s'est passé. 

Ludovic ferma les yeux. Ils devaient partir. Il n'avait jamais pensé que tout irait si vite. Oui, il aurait aimé partir avec son épouse et ses enfants dans une autre ville mais... il n'aurait jamais pensé que cela se serait fait aussi rapidement ! Il soupira.

8

 

Il rouvrit les yeux et regarda son épouse.

- Très bien... Je vais prévenir mon frère et ma soeur... Qu'ils se tiennent sur leurs gardes et se protègent.

Elora acquiesça et déposa un doux baiser sur les lèvres de son époux.

- Tout va bien se passer d'accord ? Je sais que... que ce n'est pas la vie dont tu aurais rêvé et je comprendrais si...

- Non. Jamais. Jamais je ne te laisserai et je t'interdis de renoncer à cette part de toi. Tu es la fille de Merlin. Du grand Merlin, et je préferais m'oter la vie plutôt que de te laisser te briser de renoncer à ce qui fait de toi ce que tu es. Tu es une merlinoise Elora et je t'aime telle que tu es. 

Elora senti les larmes lui venir aux yeux. Il avait renoncer à son état de triton pour elle... Et lui-même lui interdisait de renoncer à ses pouvoirs, lui sauvant ainsi la vie et celle de leur enfants. Il préférait tout quitter pour les protéger, et elle ne l'en aima qu'encore plus. 

- Nous allons tout faire pour les protéger. Ils grandiront en sureté... et les loups-garou... Et bien, nous leur feront voir de quelques bois nous nous chauffons lorsqu'on s'en prends à nos enfants, déclara Ludovic.

Il était déterminé mainteant. Il ne laisserait pas les descendant de Morgane conduire sa petite Maëlyn sur l'échaffaut simplement parce qu'elle ne savait pas contrôler correctement ses pouvoirs. Ce qui s'était passé n'était qu'un accident. 

 

Plusieurs jours passèrent, quelques semaines. Ils ne comptèrent pas vraiment, ils avaient fait au plus vite. Ils avaient réussi à faire construire en un temps records une maison identiques à celle-ci dans leur prochaine ville et un beau matin brumeux, les Lossë quittèrent Hidden Spring pour Aurora Skies. 

 

 

 

 

 

 

______________________________________________________________________________________________________________________________

Et voici, c'est donc après 3 ans maintenant ?... Que le challenge Ecolo s'achève. 

Ca me fait vraiment tout bizarre de me dire que j'ai terminé cette histoire, mais je suis plutôt  fière du chemin parcourut !

J'espère que suivre les Lossë vous aura aussi plu qu'à moi, et j'ai hâte de vous montrez ce que j'ai prévu pour eux. 

Peut-être aurez vous devinez chez qui nous les retrouverons, ce n'est pas très difficile si vous suivez toutes mes histoires ;)

 

Enfin, un dernier petit mot, merci de m'avoir suivit jusqu'ici, lu, commenté, soutenu !

Merci à Mae Leo, ma petite relectrice en chef.

Merci, à vous tous, lecteurs, lectrices et ami(e)s, de m'avoir permi de continer, car sans vous... cette histoire n'aurait jamais pu continer à voir le jour !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un petit coucou pour vous dire que j'attends patiemment le lien, et, je vous souhaite une bonne année :-)
M
Eddwin ♥ <br /> <br /> (oui je ne dis que ça, et alors ?)
P
Re-Bonjour,<br /> <br /> Oui, cette histoire m'a beaucoup plu ! c'est pourquoi j'ai hâte que vous m'étiez le lien ! ! !<br /> <br /> :-D
P
Bonjour,<br /> <br /> Une histoire se termine.... Snif.... (petite larme) :-(<br /> <br /> N'oubliez pas de mettre un lien "ce que vous avez prévu pour eux" comme vous dites !<br /> <br /> En tout cas, merci pour cette belle histoire !
M
Annnnw, c'est la fin, je suis si triiiiiste ;_; même si je sais qu'on va les revoir ailleurs, ça reste saaad, mais je sais que la suite va être badass *^*<br /> <br /> Je suis contente d'avoir pu t'aider dans ce challenge en relisant tes chapitres, ce fut un plaisir ♥
Publicité