Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Challenge Ecolo Des Lossë
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 058
19 novembre 2014

Chapitre 22: La demande

Chapitre 22:

 Les mois passent tranquillement. Ma fille a pris un emploi à mi-temps lorsqu'elle était au lycée sur demande de son lycée, et comme nous arrivons à l'hiver elle a décidé de le garder jusqu'à ce que nous puissions reprendre le jardin. Le soir elle rentre juste à temps pour coucher son fils qui est plus qu'heureux de revoir sa maman.

Chapitre 22:

 Tellement que c'est régulièrement qu'il ne veut pas aller dormir et passer encore du temps avec sa maman. Alexia lui lit donc régulièrement une histoire lorsqu'elle rentre le soir.

Chapitre 22:

 Ethan quant à lui ratisse régulièrement jusque tard dans la nuit le jardin.

Chapitre 22:

 Après avoir eu une histoire, le petit bout d'homme s'endort avec joie et des rêves plein la tête.

Chapitre 22:

Ce soir c'est ma fille qui fait à manger pour tout le monde. Elle s'essaye aux poissons et frites, ce soir. Je la conseille du mieux que je peux, ma fille ayant presque le même niveau que moi en cuisine maintenant.

Chapitre 22: La demande

Le soir nous mangeons tout ensemble et dans de joyeuses discussions et rire. Chacun ayant plein de choses à raconter de sa journée. 

Chapitre 22: La demande

 Le lendemain, notre petit Mathiew est debout au petit jour. 

Chapitre 22: La demande

Mon mari l'ayant entendu pleurer, va le chercher avant qu'il ne réveille toute la maisonnée. 

Chapitre 22: La demande

 Il lui donne son biberon, que notre petit-fils boit avidement avant de le rendre à son grand père avec un grand sourire. Mon mari descend en lui disant d'être sage et de ne pas faire de bruit.

Chapitre 22: La demande

Ce que notre petit bonhomme fait avec joie. Il joue calmement avec ses jouets jusqu'à ce que toute la maisonnée soit réveillée.

Chapitre 22: La demande

 Son père vient alors le voir et continue à l'aider à marcher. Et ça y est ! Le petit Mathiew est maintenant grand, il sait marcher malgré les quelques hésitations qu'il a encore parfois.

Chapitre 22: La demande

 Ensuite c'est une urgence pot que le jeune papa accompli avec son petit bonhomme. Par la suite il le laisse à nouveau jouer avec ses jouets après l'avoir lavé et habillé va s'occuper de lui même.

Chapitre 22: La demande

 C'est surprise que je le vois arriver vers moi avec un air grave et prendre la parole.

- Sabrina, me dit-il, j'ai quelque chose de très important à vous demander. Votre mari m'a encouragé à venir vous voir durant tous ces longs mois pour vous le demander. 

- Que se passe-t-il donc mon petit Ethan ? Je lui demande légèrement inquiète.

- Vous savez les tendres sentiments que j'éprouve pour votre fille et j'aimerais avoir votre bénédiction pour en faire ma femme.

- Oh !

C'est tout ce que je ne pu m'exclamer durant quelques secondes. Le jeune homme me regardait d'un air à la fois stressé et plein d'espoir.

Chapitre 22: La demande

- Évidemment que je te la donne mon petit Ethan ! Lui dis-je avec un grand sourire, Tu as toute ma bénédiction pour épouser notre fille à Marcus et moi. Depuis le temps que l'on te connait c'est comme si tu faisais partie de la famille maintenant ! 

Le jeune homme sauta de joie et m'embrassa affectueusement avant de courir vers la maison. 

Chapitre 22: La demande

C'est dans la salle de bain qu'il retrouva son aimée. 

- Ma chérie, que dirais-tu que nous sortions ce soir ? Lui demanda-t-il.

- Hmm, oui pourquoi pas. Je vais demander à mes parents s'ils veulent bien nous garder Mathiew pour ce soir. Lui répondit-elle avec un sourire.

Lorsqu'elle vint me demander si nous voulions bien garder le petit, c'est avec plaisir que nous avons accepter. Les occasions de sortir sont rares. Nous leur avons donc laissé leur soirée.

Chapitre 22: La demande

 Ils sont partis manger au restaurant. C'est sur la terrasse chauffée du bistro du coin que nos jeunes ont mangé.

Chapitre 22: La demande

 -  Douce Alexia..., lui murmure-t-il des étoiles plein les yeux.

Chapitre 22: La demande

- J'ai quelque chose pour toi, lui dit-il avec un sourire. 

Chapitre 22: La demande

- Oh ! Merci mon amour ! Il ne fallait pas. Lui dit-elle avec un sourire ravi qui contredisait ses dires. 

Chapitre 22: La demande

- Ma douce Alexia, j'ai quelque chose de très important à te demander. 

Chapitre 22: La demande

Il s'agenouille devant la jeune fille et lui demande d'une voix solennelle:

- Tendre et douce Alexia, me feras-tu l'honneur et la joie de devenir ma femme ?  

Chapitre 22: La demande

Ma fille ne put que pousser un cri de surprise et rester pendant quelques secondes sans voix. 

Chapitre 22: La demande

 C'est avec une joie superbe et enthousiaste qu'elle dit oui à son petit ami.

Chapitre 22: La demande

Il lui passa doucement sa bague de fiançailles et se releva.   

Chapitre 22: La demande

 Ils s'embrassent tendrement heureux, et dans leur bulle oubliant le monde autour d'eux.

Chapitre 22: La demande

 Ils rentrent à la maison, le cinéma étant fermé. Ils s'installent dans le canapé toujours dans leur petit monde.

Chapitre 22: La demande

 Ils regardent tranquillement un film qui passait ce soir là à la télé. 

Chapitre 22: La demande

 Moi, je m'occupe de mon petit-fils jouant avec lui. L'attaquant avec la pince.

Chapitre 22: La demande

Le chatouillant à le faire rire aux éclats.

Chapitre 22: La demande

Je le posais doucement sur le sol et le laissai avec un livre pour enfant le temps de m'occuper de la maison. Puis je montai le coucher où il s'endormit pour une fois sans faire d'histoires.

Chapitre 22: La demande

 Nos deux amoureux ont fait une petite partie d'échec avant de monter doucement dans leur chambre.

Chapitre 22: La demande

Ils s'installent l'un contre l'autre dans leur lit. 

Chapitre 22: La demande

 Le fiancé de ma fille, heureux, embrasse tendrement ma fille. Leur baiser devenant de plus en plus passionné.  

Chapitre 22: La demande

Leur soirée se termina sous la couette, dans les rires et les soupires.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Vive les mariés !
M
Quelle belle demande en mariage ^^
Publicité