Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Challenge Ecolo Des Lossë
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 058
25 décembre 2014

Chapitre 28: Naissance du divin enfant

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

 C'est par un soir de pleine lune du printemps que ma fille eut ses premières contractions.

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

 C'est légèrement inquiète que je regarde ma fille s'éloigner accompagnée de son fiancé. 

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

 Je sais qu'il ne peut rien lui arriver, elle va accoucher à l'hôpital entourée de professionnels mais, je ne peux m'en empêcher, tout le monde sait que les soirs de pleines lunes tout peut arriver. 

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

 Pour éviter de trop m'en faire je me suis attelée à la préparation du repas, après tout rien ne vaut un bon faux-filet pour fêter une naissance non ?

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

Je les entends rentrer, mon futur gendre court dans la cuisine en criant " C'est une fille c'est une fille!" Le repas est prêt cependant et la petite dormait dans les bras de sa mère qui l'a donc couchée.  

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

 Je me suis dépêchée de manger, bien qu'en étant avec ma famille. Le petit Mathiew ne cesse de bombarder sa mère et son père de question "Comment s'appelle-t-elle ? Elle est jolie ? Je pourrais jouer avec elle ?" Ses parents lui répondent patiemment avec un sourire à chacune de ses questions.

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

 Puis je pris ma petite fille pour la première fois dans mes bras. J'en ai presque les larmes aux yeux tant je suis émue. 

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

 La voici donc ma petite Yumi, du signe scorpion. Je ne sais pas où ses parents sont allés chercher ce prénom, sûrement dans l'une de leur histoire, mais ce prénom lui va à ravir. Quelle est belle ma petite fille !

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

 Par la suite c'est mon époux qui a été faire connaissance avec notre petite fille. Il était aussi ravi que moi et tout aussi ému. C'est discrètement que Mathiew s'est faufilé près de lui pour observer sa petite soeur.

- Elle est trop nignonne ! s'exclame-t-il soudain en souriant comme un bien heureux. Son papy rit puis après avoir couché la petite, l'envoie à son tour dormir. 

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

Après avoir souhaité bonne nuit à tout le monde le petit Mathiew est parti dormir heureux comme un dieu. Il avait eu une petite soeur, et demain il ferait la rencontre de pleins d'enfants de son âge ! Il allait pour la première fois à l'école ! 

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

 Au petit matin, Mathiew est le premier debout. Il prend un rapide petit déjeuner puis monte s'habiller. Il tient à être à l'heure et bien habillé pour son premier jour d'école.

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

Ayant encore un peu de temps, il nourrit les poissons du bac d'eau de mer que mon époux a pêché. Puis il entend le car scolaire arriver et part en courant de la maison.  

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

 Une fois dans le bus c'est l'angoisse pour mon petit fils. 

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

 Et si les autres enfants ne s'entendaient pas avec lui ? Et s'il ne se faisait pas d'amis ?

Le pauvre chou était complètement stressé pour ce premier jour d'école. 

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

 Je fus la seconde de la maisonnée à me lever. 

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

 Je m'occupais de Yumi, lui donnant son biberon.

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

Son premier bain, qu'elle ne semblait pas vraiment apprécier. Mais tant pis mademoiselle, ce n'est pas vous qui allez faire la loi ! On prend son bain pour être propre ! 

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

 Ethan, réveillé un peu plus tard, revient souriant à la maison après avoir été donner un cours de bricolage aux élèves. Il est heureux aussi car il a pu voir son fils et ainsi rassurer quelque peu ses craintes du matin. 

Chapitre 28: Naissance du divine enfant

Le soir venu c'est comme un grand que Mathiew s'est installé sur la table de jardin pour faire ses devoirs. Il profite ainsi du redoux de la saison. Etre enfermé toute la journée, très peu pour lui ! Il aime apprendre mais si les cours pouvaient être en extérieur ce serait encore mieux !

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

 Ma fille s'est lancée dans l'écriture, elle a écrit son premier roman. Un fiction donc je ne me souviens plus du nom mais qui semble bien marcher puisqu'à chaque fois que je sors en ville les habitants n'ont que ce nom à la bouche !

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

 Ce matin mon mari et moi prenons notre petit déjeuner rien que tout les deux, cela change de d'habitude. Être au calme est bien agréable de temps en temps. 

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

 Puis je vais m'occuper de mon jardin avant de faire quelques tâches ménagères dans la maison. 

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

 Lorsque je termine ma fille est aux fourneaux.

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

Elle a préparé des cookies pour le goûter du petit. 

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

 Et je l'ai surprise à y rajouter du miel, connaissant le goût de Mathiew pour ce qui est sucré je suis sûr qu'il va sauter de joie !

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

 En rentrant de sa sortie scolaire au théâtre, mon petit fils semble bien pensif. 

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

 Après s'être changé, car il veut jouer dehors après, il saute de joie en découvrant que sa maman a fait des cookies et goûte donc avec un bon appétit. 

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

Pour ma part je me suis installée dans la nurserie pour lire au calme près de notre petite Yumi. Celle-ci est un ange elle ne dit jamais rien et semble toujours joyeuse.  

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

Le petit Mathiew semble avoir une idée et l'expose à son papa.

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

 Ce dernier doit avoir approuvé, puisque le petit lui fait un énorme câlin trop heureux. Un peu plus tard en discutant avec mon gendre, j'ai appris le sujet de discussion. Le cadeau d'anniversaire du petit. Il est vrai que c'est dans peu de temps, ce dernier demandait à son père s'il était possible qu'il ait une tablette numérique. Son père lui a répondu que nous verrions mais je suis maintenant sur que le petit aura ce qu'il a demandé. 

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

 L'heure du bain est toujours un moment de jeux pour le petit. Je l'entends crier depuis la cuisine lorsqu'il s'amuse.

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

 Je prépare le repas, ce soir se sera poissons et frittes ou fishs and chips comme se plaisent à dire les jeunes.

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

 Pendant que je prépare le repas. Père et fils jouent à un jeu de course en attendant que le repas soit prêt.

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

 Une fois celui-ci prêt, nous passons tous à table, le père et le fils sont rapides à manger. Le petit ayant cours le lendemain. Ma fille, mon mari et moi même prenons notre temps discutant de tout et de rien.

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

 Une fois la table débarrassée et la vaisselle faite ma fille monte se coucher, appelant son mari à venir la rejoindre.

Chapitre 28: Naissance du divine enfant !

 Celui-ci la rejoint après quelques minutes, ma fille dormant déjà, épuisée par sa journée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou Yumi, j'espère que tu seras aussi belle que tous les autres gens de ta famille :)
M
Bienvenue a Yumi, une bien jolie petite princesse. très attendue par la famille et par moi mdrrr^^
Publicité