Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Challenge Ecolo Des Lossë
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 058
29 août 2015

Chapitre 56: Soirée pyjama et sortie en famille

Chapitre 56:

 Ce matin, il y a eu une grosse frayeur dans la famille. Ludovic, qui est encore sirène et allait se baigner s'est évanoui dans l'entrée. Il a mal évalué son manque d'eau. 

Chapitre 56:

 C'est donc son jumeau paniqué qui le ranima en lui versant plusieurs seaux d'eau salée sur le corps. 

Chapitre 56:

 - Putain ! Frangin me refais plus jamais ça ! Dit Anthony en serrant son frère contre lui.

- Promis, t'inquiète pas, y'aura pas de prochaine fois. Je ne veux pas être un sirain... c'est trop galère. Murmura le jeune homme. 

- Je comprends, viens allons nous préparer pour le bahut, le bus va arriver.

- Oui. 

Chapitre 56:

 Une fois dans le bus les jumeaux et leur sœur  discutèrent tous les trois puis le chauffeur prit de leurs nouvelles. 

- Alors les jeunes ? Comment va votre mère ?

- Bien, elle écrit toujours autant, répondit Ludo

- Tant mieux, j'adore ses bouquins ! Faut pas qu'elle arrête ! continua-t-il

- Et toi Sarah, ça se passe bien avec ta classe ?

- Oui, merci, répondit la fillette, j'ai mon récital ce soir, vous viendrez ?

- Si je peux cela sera avec plaisir petite! Lui répondit le chauffeur.

- Tu en as parlé à maman de ton récital ?

- Oui, hier soir pendant qu'on dînait.

 - D'accord. 

Chapitre 56:

 A la maison, Yumi se réveilla à peine et se préparait un bon petit déjeuner. Aujourd'hui elle avait décidé de reprendre en main la serre. Toutes les plantes étaient mortes lorsque la maison avait été reconstruite, et elle voulait absolument le reprendre. Elle aimait s'occuper de la terre et elle voulait transmettre ce don à ses enfants. 

Chapitre 56:

 Elle entreprit donc de replanter de vieilles graines qu'elle avait récupéré avant que la maison ne soit rasée et passa une bonne partie de sa journée à s'occuper de la serre. 

Chapitre 56:

 En rentrant, les garçons se mirent à leurs devoirs. Ils voulaient tout avoir fini avant d'aller voir leur petite sœur danser. 

Chapitre 56:

 En attendant l'heure de partir, Ludovic lu un peu un livre qu'on lui avait donné au lycée.

Chapitre 56:

 Tandis que son frère travaillait sa compétence charisme pour pouvoir intégrer le club de débat.

Chapitre 56:

Quarante minutes avant son rendez-vous avec sa troupe de danse, Sarah vint prévenir tout le monde qu'il était l'heure de partir. Toute la famille partit alors avec la jeune fille.  

Chapitre 56:

 C'est accompagnée d'Anthony que Sarah rejoignit son groupe tandis que sa mère et son second frère allaient chercher des places. 

Chapitre 56:

 Une heure après être rentrée, la famille avait dîné tout en félicitant Sarah pour ses performances.

Yumi s'était mise à l'ordinateur pour pouvoir travailler un peu sur son roman lorsque sa fille vint la voir.

- Maman ?

- Oui ma puce ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Est-ce que demain je peux inviter des copains pour faire une soirée pyjama ?

- Tu as fini tes devoirs ?

- Oui, et Ludo les a vérifiés j'ai tout bon ! dit la fillette toute fière.

- A condition que tous tes devoirs soient fait avant que tes amis n'arrivent, je n'y vois pas d’inconvénient, lui répondit sa mère en se levant. 

Chapitre 56:

 - Oh merci maman ! dit la petite fille en courant se jeter dans les bras de sa mère pour la remercier.

- De rien ma puce, mais je ne rigole pas, tous tes devoirs doivent être fait !

- Promis maman !

- Dis maman ? 

- Oui ?

- Tu veux bien me réexpliquer les accord COD et COI ? J'ai pas très bien compris...

- D'accord installe toi.

Chapitre 56:

 Mère et fille s'installèrent en tailleur et Yumi lui réexpliqua tout avant d'envoyer sa fille dormir. 

Chapitre 56:

 Le lendemain, Yumi essaya de réparer la baignoire mais n'y arrivant pas elle finit par appeler un réparateur. 

Chapitre 56:

 - Hmmm ça sent bon ! Dit Anthony en arrivant.

- Merci, c'est pour ce soir, les amis de Sarah, j'espère qu'ils vont aimer.

Chapitre 56:

 Yumi surveilla la cuisson de ses roulés à la cannelle avant d'aller préparer le repas du soir. 

Chapitre 56:

 En attendant les jumeaux avait invité le fils de leur cousine, Christopher. Il faisait leurs devoirs tous ensemble tout en discutant de leur journée. 

Chapitre 56:

 - Oui ? Oui dix heures chez moi. D'accord. Tes parents viennent te chercher quand ils veulent demain matin. D'accord ! A toute à l'heure ! dit la fillette en raccrochant. 

Chapitre 56:

 Puis elle monta faire ses devoirs avant d'aller se doucher et se changer pour la soirée pyjama. 

Chapitre 56:

- Coucou Gisèle ! dit la fillette à son amie. 

- Coucou ! J'adore ta chambre ! Elle est trop belle !

- Merci, murmura la petite fille en rougissant. Tu viens ? Ma maman a fait de la place dans le salon pour qu'on puisse y dormir, parce que dans ma chambre y'aura pas la place.

- Je te suis ! Dit la fillette en souriant. 

Chapitre 56:

 - Ma puce ? Tu dis à tes amis de venir à table ? C'est tout prêt.

- D'accord ! Je vais les chercher ! 

Chapitre 56:

 Après avoir été chercher tout ses amis, Sarah et eux s'installèrent à table en souriant. 

Ils dévorèrent les hamburgers préparés par Yumi.

- C'est délicieux ! Madame Lossë ! dirent les amis de Sarah en coeur. 

- Merci les enfants. Je vais vous laisser, je suis épuisée. Ne faites pas trop de bruit d'accord ?

- Oui ! dirent-ils.

- Sarah ? Tu as demandé.... ? commença Antoine.

- Je le fais, maman ? 

- Oui mon ange.

- On pourra regarder un film ? Ou jouer aux jeux vidéos ?

- Si le son n'est pas trop fort cela ne me dérange pas, pour les jeux vidéos ils faut voir avec tes frères ce sont les leurs.

- Merci maman ! dit la fillette avant de courir vers Ludovic qui n'était pas encore monté se coucher.

- Ludo ! Tu veux bien nous prêter tes jeux de courses de voitures ? 

- Euuuh, okay mais faites super attention alors.

- Promis ! Merci ! Dit Sarah, Antoine c'est bon vous pouvez faire une partie !

- Super merci ! 

Chapitre 56:

 Les filles de leur côté, pendant que les garçons discutaient et disputaient une partie, discutaient entre elle. 

- Tu te rends compte ? Demain tu es déjà ado Théodora ! Dit Gisèle à la rouquine.

- Et oui, mais bientôt vous serez toutes les deux avec moi aussi ! On a grandit ensemble après tout ! dit la rouquine en souriant à Sarah sa meilleure amie.

- Oui, et moi c'est bientôt aussi ! renchérit Sarah. 

Chapitre 56:

 Finalement, après avoir joué à leur tour avec les garçons et fait plusieurs batailles de polochons les enfants se couchèrent épuisés. C'est Sarah qui s'endormit la première dans son sac de couchage. 

Chapitre 56:

 Les enfants avait envahi le salon avec leurs sacs, ils s'étaient bien amusés et avait adoré la soirée organisée par Sarah. 

Chapitre 56:

Le lendemain, tous ses amis étaient repartis de bonne heure après avoir dévoré les roulés à la cannelle préparés la veille par Yumi.

- Alors ta soirée ? C'était bien sœurette ?

- Trooop bien ! s'exclama la fillette ! J'ai adoré ! Et les copains aussi !  

Frère et soeur terminèrent leur petit déjeuner avant de vaquer à leurs occupations. 

Chapitre 56:

Les jumeaux s'inscrivent alors à deux clubs d'activités extra-scolaires: Pour Ludovic ce sera musique et sport et pour Anthony sport et débat. Ensuite leur mère les appela et ils partirent tous ensemble. 

Chapitre 56:

 - On va où maman ? demanda Sarah depuis le siège arrière.

- Au festival de printemps !

- Oh chouette ! dirent les enfants en cœur.

Chapitre 56:

 En arrivant la première chose que fit la famille fut de prendre une photo en souvenir de cette journée. Ensuite, ils mangèrent tous ensemble au parc puis les jumeaux invitèrent leurs petites amies à les rejoindre.

Chapitre 56:

Anthony fut le premier à apercevoir sa petite amie, il se dirigea vers elle en souriant.  

Chapitre 56:

 - Tu es magnifique mon amour... murmura la jeune homme, une petite photo pour immortaliser ça ? demanda-t-il

- Avec plaisir !

Chapitre 56:

 Puis les deux amoureux allèrent au test d'amour et furent ravis du résultat ! Ils s'embrassèrent tendrement en souriant. 

Chapitre 56:

 Du côté de Ludovic, il prenait lui aussi des photos avec sa petite amie. 

Chapitre 56:

 Puis ils firent aussi le test et sourièrent joyeusement en voyant le résultat. 

Chapitre 56:

 Puis toute la famille, du moins dans les plus grands, Sarah continuant à chasser les oeufs,  se retrouvèrent sur la piste et dansèrent un long moment. 

Chapitre 56:

Prit dans un élan de romantisme quand sa mère vint lui dire qu'il était temps de rentrer, Anthony fit tournoyer son Elena dans ses bras et l'embrassa tendrement avant de lui dire à demain.  

Chapitre 56:

 En rentrant la famille dîna tous ensemble, puis Ludovic et Sarah montèrent se coucher épuisés de leur journée. Anthony et Yumi prirent le dessert tout en discutant. Puis après avoir débarrassé montèrent à leur tour se coucher.  

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Soirée pyjamaaaaaaaa !
Publicité