1

 Ce matin, Yumi préparait un gâteau. Elle était éveillée depuis l'aube pour préparer le repas. Ne dormant que peu ces derniers temps, elle occupait ses journées  comme elle le pouvait. Certains jours c'était uniquement en écrivant, d'autres en écrivant mais toujours en s'occupant de leur ferme. 

2

 Notre couple s'éveillait plein de tendresse l'un envers l'autre. La douceur entourait le couple en cette douce journée qui malgré la pluie en ce début d'automne, promettait d'être magnifique...

3

 En effet aujourd'hui, notre couple Ludovic et Elora se mariait. Voilà la raison qu'avait Yumi de préparer un gâteau et différents plats.

4

 - A ce soir ! dit Sarah en partant.

- Où vas-tu ? demanda Ludovic.

- J'ai mon bal de fin d'année, dit la jeune fille, je reviendrais vers 22h30.

5

 - Ludovic... murmura Elora.

-  Oui mon amour ? demanda-t-il en prenant les mains de sa chère et tendre. 

- Ma famille ne pourra pas venir ce soir, comme ma soeur a accouché il y a peu, ils sont tous encore fatigués. 

- Je comprends, tu n'es pas trop déçue ?

- Un peu, mais en même temps je comprends. Tu ferais bien de prévenir ton frère. Il se faisait une joie de pouvoir voir ma soeur et leur fils...

- Oui, j'y vais de ce pas, dit Ludo en embrassant doucement sa fiancée.

6

 Dans la limousine la conduisant à son lycée, Sarah réfléchissait. Elle avait été invitée par Saan à l'accompagner au bal, elle avait accepté ne voulant y aller seule, mais elle allait devoir mettre les choses au clair avec lui. Elle n'était pas du tout attirée par lui malgré toute la sympathie qu'elle éprouvait pour lui.

6

 Yumi était dans la nurserie, pensive. Elle se remémorait tout ce qu'elle avait vécu, la mort de ses parents, celle de son époux, peu après la naissance de leur fille, les anniversaires de ses enfants, leurs premiers amours, et aujourd'hui le mariage de son aîné et l'héritier du challenge. Elle trouvait sa vie bien remplie, elle était déjà grand-mère d'un petit garçon, qu'elle n'avait vu pour le moment que par photos, mais qu'elle avait hâte de le rencontrer en chair et en os.

7

 Yumi préparait les cocktails pour tous les invités, elle était heureuse de voir sa famille réunie en cette douce soirée d'automne. Les discussions allaient de bon train, chacun attendant l'arrivée de tous les invités. La famille prenait les dernières nouvelles et naissances, chacun ayant besoin de savoir comment l'autre allait. Après tout, et même si les neveux, nièces, cousins, cousines, oncles et tantes devenaient de plus en plus éloignés, ils étaient malgré tout proches.

8

 - Il paraît que tu as un fils illégitime cousin ? dit Melody

- Non, c'est mon fils, je te signale que c'est ma fiancée qui l'a eu. Et il est de moi. Je te serais gré de ne pas croire à ces racontards de pacotilles, dit-il d'un ton relativement froid.

- Ah oui ? Et où est-elle cette "fiancée" ? demanda la jeune femme à son cousin quelque peu acerbe.

- Chez ses parents, elle est fatiguée, l'accouchement a été éprouvant. 

- Melody. Arrête de vouloir t'embrouiller avec tout le monde dit Lysie d'une voix de mère grondant ses enfants, on parle d'Anaïs que tu as eu en étant adolescente ? 

- Fous moi la paix Lysie, dit sa jumelle en s'éloignant à grand pas.

9

 Enfin, une demi heure après que tous les invités soient arrivés,  Elora descendit. Elle tient son bouquet quelque peu gênée par tous ces regards tournés vers elle. Mais surtout par tous les invités présents. Elle n'avait pas une famille aussi grande, uniquement son père, sa soeur ainsi que sa belle-mère et son demi frère. Elle ne connaissait pas la famille de sa mère, morte il y a des années de cela. Et ne cherchait pas à les connaître, ils avait apparement renié leur fille unique lorsqu'elle avait choisi Merlin comme compagnon de vie. Elle reprit son souffle lorsque Anthony, galamment, la conduisit jusque son frère. Son père n'étant là, son beau-frère s'était proposé de la conduire jusque l'autel improvisé dans la maison. Elle avait accepté, reconnaissante envers lui. 

10

 La cérémonie se déroula sans anicroches. Les jeunes époux échangèrent leur voeux, les yeux brillants de larmes contenues. La cérémonie fut plutôt simple et très douce comme le couple qui se mariait. 

11

 Anthony regarda son frère, heureux pour lui et en même temps quelque peu déçu que sa compagne n'ai pu venir. Ils auraient dû se marier eux aussi, le même jour que son petit frère mais la jeune femme ayant accouché peu avant, ils avaient choisi de reporter la date. 

12

 A la fin de la cérémonie, le couple prit la pose pour la photo. Elle aurait dû se faire en extérieur, mais le temps en avait décidé autrement se mettant à pleuvoir au moment même où les deux jeunes mariés joignaient leurs lèvres. Elora y avait vu un signe, la confirmation qu'elle avait trouvé son âme soeur en la personne de Ludovic.

13

 Après cela et un copieux repas, les jeunes mariés découpèrent le gâteau fait spécialement par Yumi. Après un discours de circonstance, Ludovic découpa la première part qu'il partagea comme le voulait la tradition avec sa jeune épouse.

14

 Puis tous les invités passèrent à table, malheureusement la pièce se vida rapidement, chacun ayant des obligations le lendemain, ils remercièrent chaleureusement le couple avant de partir après tout de même une troisième part de gâteau. 

15

 Le couple ne perdit seulement pas leur bonne humeur et malgré un bonne partie des invités partis, ils dansèrent jusqu'au bout de la nuit, rejoints par Yumi qui avait été invitée par son fils aîné pour une danse. Cela fit remonter à la mémoire de vieille femme les souvenirs de son propre mariage et de celui de son frère.

16

 Plusieurs jours avaient passé depuis le mariage, et nous retrouvons les trois jeunes adultes de la maison au parc d'attrations qui s'était installé. Profitant d'une belle journée ensoleillée malgré la fraicheur de l'automne, ils avaient décidé sur un coup de tête d'aller s'amuser. Les deux frères avaient choisi de faire les deux montagnes russes de la fête. Ils s'amusèrent à coeur joie riant aux éclats malgré les frayeurs que les deux manèges pouvaient procurer.

17

 Elora pour sa part se contentait d'activité plus calmes, elle avait choisit de manger une barbe à papa avant de jouer au jeu d'arcade puis de faire avec les garçons un tour de manège, retombant en enfance avant de rentrer.

18

 Lorsqu'ils arrivèrent à la maison, ils virent Sarah rentrer le sourire aux lèvres après avoir reçu ses récompenses pour marquer la fin de ses activités extra-scolaires. Les examens commençaient bientôt tout comme le déménagement prochain de la famille approchait à grand pas. En effet Ludovic et Elora souhaitait emménager sur un terrain plus petit. Ils ne se sentaient pas capable d'entretenir un terrain aussi grand pour la famille et avait donc acheté et fait construire une maison un peu à l'écart du centre-ville, dans une rue calme et tranquille.