Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Challenge Ecolo Des Lossë
Newsletter
2 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 058
18 juin 2014

Chapitre 2: Grossesse

Chapitre 2: Grossesse

Les jours puis les semaines se sont rapidement succédés.

Chapitre 2: Grossesse

Un matin alors que je préparais des gaufres priant pour qu'elles ne soient pas à nouveau complètement brûlées, alors que je les mettais au four, j'eus à nouveau des nausées.

Chapitre 2: Grossesse

N'ayant que le temps de courir jusque la salle de bain, je vidais mon estomac dans les toilettes, comme depuis plusieurs matins. En revenant dans la cuisine, mes gaufres étaient à nouveaux brûlées. Maudites nausées ! Il faudrait que je pense à voir un médecin.

Chapitre 2: Grossesse

Je m'installais à table en soupirant tout en appelant Marcus pour qu'il vienne à table.

Chapitre 2: Grossesse

Ce dernier, vraiment gentil, ne me blâma pas pour avoir laissé brûler les gaufres mais plutôt la gazinière qui serait de mauvaise qualité, tout en me conseillant d'aller voir un médecin pour savoir pourquoi j'avais de telles nausées les matins.

Chapitre 2: Grossesse

Après le petit déjeuner je m'occupais de mon potager qui commençait à germer, j'avais le sourire et était fort impatiente de voir mes premières récoltes arriver.

Chapitre 2: Grossesse

Après avoir jardiné, j'étudiais à nouveau la théorie et ayant dévoré le premier niveau de la cuisine, je m'attaquais à celui de la cuisine et finissais le premier niveau du livre de cuisine avec rapidité.

Chapitre 2: Grossesse

Je sortis ensuite décrocher le linge qui avait fini de sécher puis décidais d'aller faire un tour dans le quartier, m'ennuyant seule à la maison tandis que Marcus était parti pêcher en ville après s'être inscrit en temps que pêcheur indépendant.

Chapitre 2: Grossesse

Je rendis donc visite à ma gentille voisine et fis connaissance avec elle sur son perron.

Chapitre 2: Grossesse

Puis en entrant je fis la connaissance de celle que je présumais être sa fille.

Chapitre 2: Grossesse

C'est chez les Spencer que je découvris la cause de mes nausées. J'étais enceinte ! Je saluais mes sympathiques voisines et rentrant à la maison dans l'intention d'attendre mon époux et de lui annoncer la nouvelle.

Chapitre 2: Grossesse

 

En entrant je le découvris assis sur le canapé occupé à lire un livre d'art plastique, je l'appelais doucement par son prénom. Il se retourna avec un sourire vers moi, posa son livre et se leva pour m'accueillir.

Chapitre 2: Grossesse

- Où étais-tu ? me demanda-t-il après m'avoir embrassée.

- J'étais allée saluer nos voisins, les Spencer. Et je sais maintenant pourquoi j'étais malade ses derniers jours...

- Ah oui pourquoi ?

Chapitre 2: Grossesse

- Et bien... je sais que nous ne sommes pas dans une très bonne situation au niveau de nos économies mais... nous allons avoir un bébé !

Mon Marcus fut d'abord surpris puis un sourire béa se forma sur son visage.

Chapitre 2: Grossesse

- Un bébé ! s'écria-t-il en m'attirant dans ses bras, c'est fantastique ma chérie !

Chapitre 2: Grossesse

Fou de joie il me serra contre lui en m'embrassant la tempe. 

Chapitre 2: Grossesse

A partir de là, les mois se sont succèdés à une vitesse folle.

Chapitre 2: Grossesse

Les matins je jardinais lorsqu'il ne faisait pas trop chaud et l'après-midi j'étudiais ou lisais, mon mari me couvant et faisant attention à ce que je ne fasse rien d'autre que de me reposer.

Chapitre 2: Grossesse

Il s'est mis durant cette période à étudier le jardinage pour pouvoir m'aider dès qu'il le fallait au potager.

Chapitre 2: Grossesse

Un soir, je suis sortie avec Marcus en ville, il fallait qu'il vende le poisson qu'il avait pêché durant la semaine et en l'attendant je lisais tranquillement sur un banc.

Chapitre 2: Grossesse

En sortant de chez le supermarché, il avait eu plusieurs promotions et l'argent rapporté par la vente soulagea grandement notre budget et mit un peu de beurre dans les épinards comme dit l'expression.

Chapitre 2: Grossesse

Je fis le même soir, la connaissance d'une jeune adolescente qui souhaitait juste me féliciter pour la naissance à venir.

Chapitre 2: Grossesse

Ce soir-là après le dîner, mon époux et moi avons un peu avant d'aller nous coucher.

Chapitre 2: Grossesse

Le soir de la naissance du bébé, je me souviens que Marcus pestait parce que le lavabo avait encore cassé et se plaignait du matériel de mauvaise qualité que nous avaient vendu les plombiers.

Chapitre 2: Grossesse

Moi, j'apprenais plusieurs recettes que mon doux amour m'avait offert un jour alors qu'il revenait de la ville après avoir vendu ses poissons. J'appris donc à préparer: des cookies, la ratatouille (mon plat préférée), ainsi les fish and chips normaux et végétariens. Puis je partis de me doucher.

Chapitre 2: Grossesse

 

C'est après la douche que les contractions ont commencées.

Chapitre 2: Grossesse

 

J'ai attendu que les premières douleurs passent avant de crier à mon époux d'appeler un taxi pour aller à l'hôpital.

Chapitre 2: Grossesse

Après plusieurs heures de travail, je mis au monde une magnifique petite fille sous le signe du poisson, que nous appelons Alexia.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bienvenue Alexiiiiia :3<br /> <br /> Je suis triiiiste je voulais qu'elle aie les cheveux de sa môman moiiii T.T
Publicité